Ancien port de voyageurs, premier port de pêche et centre logistique et de traitement du poisson, port de commerce, depuis quelques années Boulogne sur mer proclame sa volonté de développer la plaisance.
Pour l’heure, seule la rénovation et l’extension du Bassin Napoléon a été réalisée. Sur l’ensemble des projets annoncés, les plus utopistes ont disparus et les autres sont en instance (extension avant port, mise à l’eau, port à sec…).
L’avant port annonçait, avant d’être détruit par une manoeuvre irresponsable de la Région ( purge de la Liane), une capacité de 108 places accessibles 24 heures sur 24 dont 70 réservées aux visiteurs. Actuellement, la capacité a été réduite à une soixantaine de places.
Le bassin Sauvage, situé dans la Liane, dispose de 202 places uniquement pour des bateaux à moteur. Accès par écluse de PM-3 à PM+3.
Le bassin Napoléon est fort de 280 places pour voiliers et bateaux à moteur. Accès par écluse à PM-3H20 jusque PM +4H30 et portes ouvertes à PM.
Informations complémentaires et horaires d’écluses des bassins sont disponibles sur www.boulogne-marina.fr, sur VHF canal 9 ou par téléphone au +33 (0)6 76 98 74 98 / +33 (0)3 66 62 98 80.
Important : Les plaisanciers visiteurs, qui accosteraient dans le port de Boulogne en dehors des horaires d’ouverture des bureaux de la marina, ne disposant d’un badge d’accès, ne pourront pas quitter l’enceinte du port de plaisance sous peine de ne pouvoir rejoindre leur bateau à l’issue de leur escapade et seront également privés de l’usage des sanitaires.